Le voyage est l’occasion de s’évader et de profiter des bienfaits des autres villes, pays, cultures, etc. Il n’y a rien de mieux que de se sentir libre, de découvrir des endroits qui ne vous avaient encore jamais été dévoilés. En parlant de destination, avez-vous déjà été en France, plus précisément dans la ville de Caen ? Si la réponse est négative alors, sachez que vous passez à côté de quelque chose. Avec les merveilles dont elles regorgent, les activités à Caen ne manquent pas.
La ville de Caen en Normandie
Il est utile de savoir que Caen est la principale ville de la région de Normandie. Le musée du Mémorial de guerre de Caen est très intéressant et mérite une visite. Il intéressera tout particulièrement les amateurs d’histoire ou les personnes qui marchent sur les traces de leurs ancêtres. Malheureusement, Caen a subi de lourds bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, si bien qu’il ne reste pas grand-chose de la vieille ville.
Cependant, la ville voisine de Bayeux possède une belle vieille ville avec des maisons à colombages et la magnifique cathédrale de Bayeux. C’est une base idéale pour explorer les sites de l’invasion de la Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que l’arrière-pays normand. Vous devriez également voir la Tapisserie de Bayeux qui représente l’invasion normande de la Grande-Bretagne, menée par Guillaume le Conquérant en 1066. La tapisserie elle-même remonte au 11e siècle.
Le meilleur attrait de la Normandie par tous les temps : la nourriture. La France est un pays connu pour sa cuisine exquise et la Normandie ne fait pas exception. Comme on pouvait s’y attendre, la région est connue pour ses plats de fruits de mer, en particulier les crustacés. Avec des sauces et accompagnements locaux comme la Sauce à la Crème ou le Camembert, il suffit d’un peu de cidre (alcoolisé et non alcoolisé) à base de pommes locales pour le faire descendre. Et prenez le temps de vous rendre au marché local pour faire le plein de friandises locales avant de rentrer chez vous.